Conférence-lecture 18 mars 2017 à 15h

« Christa Wolf d’un bord à l’autre du Rhin » par Alain Lance
Tarif 9,50/7€.
La Maison de Colette – 8/10 rue Colette – 89520 St-Sauveur-en-Puisaye
Samedi 18 mars à 15h
Conférence suivie d’une séance de dédicaces

Dans le cadre des activités culturelles organisées par la maison de Colette tout au long de l’année, nous accueillerons le samedi 18 mars à 15h la première conférence-lecture du cycle « Les Voleuses de feu », consacré aux grandes figures féminines de notre Histoire.

C’est vers l’Allemagne que notre regard se portera pour ce premier moment de l’année, en compagnie du poète et traducteur Alain Lance (Prix Apollinaire) qui viendra nous parler de l’immense Christa Wolf. Méconnue en France, l’oeuvre de la romancière est-allemande bénéficie pourtant d’une reconnaissance mondiale. Femme engagée, féministe, elle a porté dans son oeuvre tous les grands espoirs et toutes les contradictions de l’Europe de la seconde partie du XXe siècle. Entre mythe et histoire, ses livres ont fait l’objet de nombreuses adaptations, comme récemment le spectacle Cassandra magiquement interprété par Fanny Ardant.

Réservations :
en ligne maisondecolette.fr
par téléphone 0386456620/0386444405
par courriel contact@maisondecolette.fr

Prochains rendez-vous :
Samedi 1er avril à 15h rencontre avec Dominique Bona de l’Académie française à l’occasion de la parution de son ouvrage Colette et les siennes (Grasset).
Samedi 8 avril à 15h « Marceline Desbordes-Valmore : connue et méconnue » par Christine Planté, avec Sabine Haudepin.

 

rubon112