Des artistes d’exception sous le regard de Colette

Du 24 au 30 juillet 2015 se déroule à Saint-Sauveur-en-Puisaye, village natal de Colette, la 2ème édition du festival « Comme ça me chante ! ». Libre et éclectique à l’image de la vie et de l’oeuvre de Colette, le festival vous propose de partir à la découverte, en textes et en musique, des compositeurs que Colette a connus et aimés, ceux aussi avec lesquels elle a travaillé, comme Ravel ou Poulenc. Une pléiade d’artiste de renom international sera présente cette année encore :

– dame Felicity Lott, la plus française des sopranos anglaises, dont l’élocution et les qualités d’interprète ont été saluées sur les scènes du monde entier, sera aux côtés du comédien Lambert Wilson et de la pianiste Jacqueline Bourgès-Maunoury pour évoquer « l’amour énigmantique » entre Pauline Viardot et Ivan Tourgueniev. Concert le 24 juillet à 20h30, salle de l’Orangerie.

201639_24

 

 

 

 

 

 

Felicity-Lott-Raphaelle

 

 

 

 

 

 

 

 

– les spectateurs de l’édition 2014 étaient tombés sous le charme de la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac. La beauté, la perfection de l’élocution, un timbre sous lequel couve un feu sombre et puissant, la finesse de l’interprétation… Elle revient cette année dans un de ses rôles fétiches, La Voix humaine de Francis Poulenc d’après une pièce de Jean Cocteau. Ne manquez pas l’occasion de découvrir cette artiste rare, accompagnée pour cette soirée spéciale Cocteau/Poulenc par le comédien Didier Sandre, de la Comédie Française. Rendez-vous le 26 juillet à 20h30 salle de l’Orangerie.

oustrac_c_perla_maarek

 

 

 

 

 

 

 

 

didier-sandre.1357903942

 

 

 

 

 

 

 

 

– La chanteuse Juliette avait enthousiasmé le théâtre du Châtelet lors de la soirée « Colette en scène », en vantant les mérites du Mercurey et de la truffe cuite à l’étouffée… Retrouvez-la en textes et en chansons aux côtés d’une des stars françaises du piano, Alexandre Tharaud, pour une « rencontre imprudente » riche en surprises, pleine de charme, de drôlerie et d’émotion. Si vous n’avez jamais assisté à un spectacle ou à un concert de Juliette : foncez ! A ne surtout pas manquer ! Rendez-vous le 28 juillet à 20h30 salle de l’Orangerie.

juliette

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2015-07-19 à 23.44.13

 

 

 

 

 

 

 

– Retrouvez l’atmosphère des salons musicaux de Mme de Saint-Marceaux et de Mme Arman de Caillavet, si bien décrits par Proust et par Colette, à l’occasion d’une soirée exceptionnelle donnée dans le cadre du festival « Comme ça me chante ! » à Saint-Sauveur-en-Puisaye le 29 juillet 2015 avec la pianiste Elizabeth Cooper, accompagnatrice de Jessye Norman et de grands chorégraphes comme Maurice Béjart et John Neumeier, la jeune soprano Julia Knecht, le flûtiste Philippe Pierlot, première flûte solo de l’Orchestre national de France, le violoncelliste Antoine Pierlot, premier prix du conservatoire national supérieur de musique de Paris, et le comédien Daniel Mesguich, un des grands acteurs et metteurs en scène du théâtre français. Voix, textes et musiques entrecroisés pour le plus grand plaisir des spectateurs avec quelques surprises, comme par exemple la création de mélodies originales sur des textes de Colette… Un événement unique à ne pas manquer !

 

1269533041

 

 

 

 

 

 

mesguich-168x225

 

 

 

 

 

 

640_cooper_annecyseuleaupiano

 

 

 

 

 

 

 

 

portrait04

 

 

 

 

 

 

 

 

– enfin, le 30 venez découvrir le concert des élèves de l’Académie de musique placée, cette année, sous la direction musicale de la soprano Mireille Delunsch. Six jeunes professionnels qui ont choisi de perfectionner l’art de la mélodie française, six futurs talents de demain à découvrir.

Renseignements et réservations au 03.86.45.66.20 ou directement en ligne sur le site.

IMG_7269