Un fonds de dotation pour sauver la maison de Colette

Le fonds de dotation a été crée par la loi de modernisation de l’économie afin d’encourager le mécénat. Les dons bénéficient des avantages fiscaux réservés aux associations reconnues d’utilité publique et aux fondations, mais ils doivent être d’origine privée.

Le fonds de dotation « La Maison de Colette » a été crée à l’initiative de la Société des amis de Colette afin de récolter les fonds nécessaires à l’acquisition et à la réhabilitation de la maison natale de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l’Yonne. Il est présidé par Foulques de Jouvenel, ayant droit de Colette. Son siège sociale est situé 8, rue Monsieur le Prince 75006 Paris.

Le fonds de dotation bénéficie du soutien de l’Académie française, de l’Académie royale de langue et de littérature française de Belgique et de l’Académie Goncourt.

Son comité d’honneur est composé de : Elisabeth Badinter, Yannick Bellon, Edmonde Charles-Roux, Jean Chalon, Bernard Clavreuil, Jacques De Decker, Anny Duperey, André Goosse, Jérôme Garcin, Benoîte Groult, Juliette, Julia Kristeva, Sylvie Le Bon de Beauvoir, Emmanuel Pierrat, Bernard Pivot, Michel Rémy-Bieth,Christine de Rivoyre et Frédéric Vitoux.