Mécénat de compétence

Le mécénat de compétence est également éligible aux avantages de la loi de 2003 et donne lieu à la même déductibilité, chiffrée sur la valorisation du service apporté.

Il est donc possible de s’impliquer directement dans une partie délimitée du projet : restauration d’une des pièces, ameublement d’une autre, reconstitution de la cuisine, entretien ou ameublement des jardins, etc. qui permet de bénéficier d’une visibilité spécifique dans chacun de ces lieux visités par le public.

DSC_7324Ces dons font naturellement l’objet de contreparties, dans la mesure des contraintes prévues par la loi, et selon leur montant : par exemple, mentions dans les supports de communication, visibilité sur le lieu lui-même, invitations aux manifestations culturelles, entrées gratuites, accueil privilégié, et selon les cas, utilisation gracieuse pour un évènement, etc. Ces contreparties sont détaillées dans un document séparé.

Rejoignez-nous !

* L’aide fiscale accordée par l’Etat aux entreprises mécènes leur permet de déduire 60% du montant du mécénat de leur impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire HT) et de bénéficier de contreparties valorisables jusqu’à 25 % du montant versé, parmi lesquelles la mise à disposition d’espaces ou de billets d’entrée.