Qui sommes-nous ?

La Maison de Colette est un fonds de dotation créé en mai 2010 afin de lever des fonds privés en vue de l’acquisition, de la réhabilitation et de l’ouverture au public de la maison natale de Colette, à Saint-Sauveur-en-Puisaye. A ce titre, il a déjà organisé plusieurs manifestations culturelles auxquelles de nombreux artistes sont participé bénévolement.

L’achat ayant été effectué fin septembre 2011, les dons reçus sont affectés actuellement aux travaux de restauration de la maison.

La Maison de Colette certifie que les dons reçus ouvrent droit aux réductions d’impôts prévues aux articles 200 et 238 bis du CGI (voir onglet « faire un don ») ; composé exclusivement de bénévoles, le fonds reverse la totalité des sommes reçues à l’Association de gestion La Maison de Colette, qui en a la propriété, assume la marche des travaux actuels et en assurera par la suite le fonctionnement.

LE FONDS DE DOTATION LA MAISON DE COLETTE

Partenaires :
Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC de BourgogneDSCN2569
Conseil régional de Bourgogne
Conseil général de l’Yonne
Mairie de Saint-Sauveur-en-Puisaye

et de nombreux donateurs privés.

Qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde gratitude.

« La Maison de Colette » bénéficie du soutien :

de l’Académie française, l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, l’Académie Goncourt

et d’un comité d’honneur, composé de Elisabeth Badinter, Yannick Bellon,  Evelyne Bloch-Dano, Carole Bouquet, Jean Chalon, Edmonde Charles-Roux, présidente de l’Académie Goncourt, Bernard Clavreuil, Jacques De Decker, secrétaire perpétuel de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Anny Duperey, Jérôme Garcin, Benoîte Groult,  Juliette, Julia Kristeva, Sylvie Le Bon de Beauvoir, Laurence Parisot, Me Emmanuel Pierrat, Bernard Pivot, de l’Académie Goncourt, Michel Remy-Bieth, Christine de Rivoyre du jury Médicis, Frédéric Vitoux de l’Académie française.

Conseil d’Administration

Jean-François Brégy, président, Cécile Alvergnat, vice-présidente, Gérard Bonal, vice-président, Foulques de Jouvenel, vice-président, Bruno Fabiano, trésorier, Elisabeth Ledroit, secrétaire générale, Dominique Bréchemier, Samia Bordji, Annie Dolléans.

Direction

Frédéric Maget, directeur, Sylvie Baudel, secrétaire.