Un tournant décisif, le 9 novembre 2010

La soirée organisée au théâtre du Châtelet le 9 novembre 2010 a marqué un tournant décisif dans la mobilisation pour la sauvegarde de la maison natale de Colette.

Les artistes furent nombreux à répondre présents, guidés par leur attachement à l’auteur de L’Envers du music-hall : Mathieu Amalric, Carole Bouquet, Leslie Caron, Arielle Dombasle, Andréa Ferréol, Guillaume Gallienne, Sabine Haudepin, Juliette, François Le Roux, Doris Lamprecht, Judith Magre, François Marthouret, Stanislas Roquette, Didier Sandre, Karen Vour’ch… Plusieurs générations d’artistes réunis sur la scène d’un des plus prestigieux théâtre de Paris par l’amour de la littérature.

Emmenés par le metteur en scène Robert Carsen et son comparse Ian Burton, les artistes ont chacun à leur manière évoqué la richesse de la vie et de l’oeuvre de Colette.

Plus de 1600 spectateurs assistaient à la représentation.

Succès public, succès critique aussi dans la presse nationale et internationale, « Colette en scène » a ému le ministre de la Culture, présent ce soir là. A l’issue de la soirée, il a souhaité apporté son soutien à notre mobilisation.